samedi 29 janvier 2011

Les blasphèmes.


Tant de nuits de nuit blanches à noircir des feuilles blanches. Pouh j'enchaîne les notes de blog... La raison. La fac m'offre de trop longues vacances entre les deux semestres pour cause d'amiante... 


Saviez-vous que les blasphèmes genre "sacrebleu" ou "morbleu" sont des blasphèmes dérivés ? C'est-à-dire qu'ils ont subi une transformation. A la base "sacrebleu" était "sacré Dieu" et morbleu était "mort à Dieu !". Mais bon, vu qu'à l'époque, dire des trucs pas cool contre Dieu, c'était pas gentil, on préférait dire un autre mot que "Dieu" quoi. C'était tabou. Quelle idée quand même... 

5 commentaires:

  1. AWESOME ce dessin ! Je me suis surpris à rire tout seul devant mon PC ! Par contre t'étais pas obligé de faire ton "Merci professeur" à la fin... (dédain) :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente d'avoir arrêté mes révisions pour cette petite pause culturelle. Au moins, j'ai la sensation de ne pas trop avoir perdu mon temps.

    RépondreSupprimer
  3. Thanks !!

    T'as vu, elle a dit que c'était une pause culturelle ! :D

    RépondreSupprimer